Enter

Synchronisation de plusieurs flash pour la haute vitesse

adminsylvain| 24 Feb 2013| 0 comments | Blog

Utiliser des déclencheurs sur chaque flash n’est pas la meilleure solution lorsqu’on fait de la photographie de liquides ou photographie haute vitesse. En effet, les petites gouttes d’eau sont très rapides et chaque micro-secondes est importante.

Le mieux est de synchroniser avec un seul flash externe au set, c’est à dire qu’il n’affecte pas la photo finale. Pour cela j’utilise un flash cobra et je configure tous mes flashs de studio en esclave. Le déclenchement du flash externe va déclencher tous les autres flash. Ainsi, le risque d’avoir un problème de synchronisation est quasiment inexistant car le déclenchement est fait par la lumière et non par des ondes radio qui peuvent, parfois mal passer entre les différents flashs.

Exemple de problème de synchro:

synchro1

Voici mon setup pour le déclenchement par flash externe:

synchro

Comme ceci, le flash de synchro va déclencher les flashs 1,2 et 3, et donc tous les flashs se déclenchent en même temps.

Le flash de synchro est déclenché sans fil par le boitier. Tous les autres flashs sont configurés en esclave par la commande centrale:

slaveMode

 

 

 

Sorry, the comment form is closed at this time.

Privacy Preference Center


  • Warning: reset() expects parameter 1 to be array, string given in /homepages/17/d452309123/htdocs/clickandbuilds/SylvainMillierPhotography/wp-content/plugins/gdpr/public/partials/privacy-preferences-modal.php on line 33

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/17/d452309123/htdocs/clickandbuilds/SylvainMillierPhotography/wp-content/plugins/gdpr/public/partials/privacy-preferences-modal.php on line 95